# Annexe - Les Peuples
Mar 12 Nov 2024 - 4:37
Mar 12 Nov 2024 - 4:37
Les Peuples
Les différents êtres qui peuplent Enjhames
Synthèse génétique :
Faé + Faé d'éléments différents : l'enfant hérite d'un des deux éléments.
Astre : pas de reproduction avec les autres peuples.
Astre de lumière + astre de l'ombre : l'heure de naissance définit l'appartenance de l'enfant. Jour = lumière. Nuit = ombre.
Métamorphes : Gène dominant, qu'importe la nature du second parent.
j a w n
✦ RAVENSCAR
✦ VESPERA
- Les jeunes garçons sont tous contraints de suivre une formation militaire éprouvante de leurs 25 ans à leurs 30 ans, l’âge de la majorité. A partir de ce moment-là, ils peuvent décider de leur carrière même s'ils ont le poid de leur familles sur les épaules. Les pères rêvent tous de voir leurs fils dans l’armée du Feu.
- L’éducation des enfants est très stricte et quelque peu arriérée. La violence n’est pas prohibée, tout comme l’éducation scolaire des jeunes filles. Les demoiselles sont formées à devenir des épouses et des mères dévouées, certainement pas à occuper de grandes places. Certaines ont malgré tout réussi, à l’image des femmes Vespera, sans cesse citée pour la qualité des romans publiés par la plus jeune fille. De quoi nourrir des idées folles. Des petits groupes de femmes se réunissent dans le dos de leurs époux pour écrire, lire, danser, boire et vivre, tout simplement.
✦ SKYBLADE ( Actuellement au pouvoir )
✦ WINDWALKER
✦ SYNNEFO
✦ CROWLESS
- Pour ces êtres aux sentiments très pragmatiques, la Saison mondaine et les grandes festivités sont des incontournables pour eux. Ils cherchent à obtenir des invitations dans toutes les grandes fêtes afin de former des liens maritaux avantageux. Les mères sont de vraies vipères prêtes à toutes les manigances afin d’obtenir les meilleurs partis à marier pour leurs progénitures. Si leurs voyages se concentrent majoritairement sur l’Empire d’Orlyanne, ils n'hésitent pas à étendre leur réseau auprès des familles influentes prêtes à les accueillir. Ils préfèrent rentrer bredouille que de contracter une mauvaise union.
✦ CROWE
✦ GRIMVEIL
- Leur implication démesurée dans le travail font des Fae élémentaires de Terre les meilleurs ouvriers de tous les continents. Ils reçoivent des offres de travaux venant de toutes parts pour envoyer les mains habiles former ou bâtir loin de leurs terres. Leur savoir-faire est reconnu par tous.
Simples et faciles à vivre, ils sont particulièrement humbles. Préférant des décorations naturelles et florales, très loin du luxe ostentatoire. Les familles sont nombreuses. Travailleurs acharnés et dévoués, ceux-ci organisent toutes les semaines des fêtes de quartier, où coulent de la bonne bière et de la nourriture à foison. Nombre d’entre eux sont également bons musiciens. Les meilleurs bricoleurs et artisans proviennent de leur royaume. La plupart d’entre eux se sentent proches de la nature, notamment des animaux sauvages. Il n’est pas rare que ceux-ci se retrouvent avec des renards comme animaux domestiques.
✦ WREN
✦ STARK
Ils sont également d'excellents guérisseurs car la magie de l'eau leur permet de soigner les plaies par simple contact. Ce processus est très énergivore et nécessite de longues heures d'entrainements.
- Meilleurs navigateurs d’Enjhames, leurs navires et équipages ont une excellente réputation. Des navettes au départ de Thalassa sillonnent les mers pour permettre aux voyageurs non aguerris de se déplacer. Une partie de la population est donc mordue de voyages et adorent visiter les galeries d’arts, théâtres ou bibliothèques durant leurs haltes. Ces navires ont des laissés passés pour accoster de partout.
✦ Les Astres, qu’importe leurs natures (ombre ou lumière) sont très croyants et prient régulièrement leurs Dieux. Ils considèrent leurs représentants comme l’incarnation de la vie et de la mort, l’équilibre de l’existence.
✦ Un conseil des Astres se déroule chaque 1er jour d’un nouveau mois. Les représentants de l’ombre et de la lumière se réunissent d’un côté ou de l’autre pour faire le bilan sur les derniers événements et traiter les doléances de leurs peuples. Leurs modes de vie drastiquement opposés deviennent alors une force dans les débats, car il est extrêmement rare que le ton monte. Dans le cas où les deux dirigeants ne seraient pas d'accord, un vote prend place parmi le conseil établi, ceux-ci deviennent ainsi responsables de trancher pour l'un et l'autre.
✦ Ils se rendent régulièrement dans l’Empire pour visiter les temples, prier et faire des dons.
✦ Les Astres, qu’importe leurs natures (ombre ou lumière) sont très croyants et prient régulièrement leurs Dieux. Ils considèrent leurs représentants comme l’incarnation de la vie et de la mort, l’équilibre de l’existence.
Si vous souhaitez jouer un métamorphe, consultez les places disponibles (limitées) : URL
Ils vivent …
lls ont perdus en force et ne peuvent se transformer que quelques heures, une journée au plus, avant d'être épuisés.
- Don de force / Agilité et sens surdéveloppée / capacité à communiquer entre eux par la pensée sous leur forme d'empreint uniquement / Endurance / Guérison rapide (sauf grosse blessure).
Les rumeurs au sujet des métamorphes sont nombreuses par delà les frontières d’Aetheria. La plupart n’ont jamais mis les pieds dans cette zone et imagine un peuple barbare et sanguinaire à la morale douteuse et aux manières indélicates. S’il est vrai qu’il sont possessifs, nomades, qu’ils apprécient les duels et sont très peu attachés au luxe, le respect et la cohésion sont les valeurs cardinales de leur quotidien. Au sein de la meute, les membres se soutiennent et forment une grande famille. Les fêtes sont nombreuses et la plupart des relations sont saines. Loin des idées reçues, les métamorphes mènent une vie saine et paisible la plupart du temps.
Qu’importe l’espèce, l’organisation des meutes reste similaire et s’organise de façon hiérarchique, offrant plus ou moins de droits et de respect en fonction de la place obtenue. Il n’est donc pas impossible de voir des métamorphes félins dans une meute autre (valables pour tous.) Malgré leurs formes humaines, leurs instincts primaires sont très développés. L’Alpha est le leader du clan, s’il est évidemment respecté, il peut aussi être défié. Le.a perdant.e d’un tel défi est jeté en exile durant plusieurs années avant de pouvoir réintégrer la meute et éventuellement retenter sa chance.
Les Alphas : ce sont les chefs de clamps. Dans cet univers, les Alpha ne sont pas nécessairement des hommes.
Les Bêtas : bras droit des Alphas, ils sont des veilleurs d’ordre très haut placé.
Les Gammas : Troisième couche hiérarchique, ils sont ceux qui veillent à la sécurité. Leurs voyages sont nombreux et ils sont forcément doués pour se défendre, empoisonner ou espionner.
Les Omegas : Souffres douleurs, pacificateurs ou électrons neutres, ils ont chacun des missions variées.
✦ Les dragons sont les métamorphes les plus puissants. Leur espèce est en voie de disparition depuis la disparition de la pierre relative à leurs pouvoirs. Ils ont de plus en plus de difficulté à maintenir leur enveloppe de créature des airs sur plusieurs heures.
✦ Les écailles peuvent prendre des teintes très différentes. Les caractéristiques physiques peuvent comporter des spécificités propres à un individu dans la limite du raisonnable et de la cohérence.
Par exemple : une queue en pointe.
✦ Il existe 3 clans :
Ils sont alliés avec les rapaces dans cette mission commune.
✦ Les Lycans mesurent entre 1m60 et 1m90 au garrot une fois transformés. Les femelles peuvent être aussi grandes, elles sont en revanche plus fines.
✦ Leurs pelages sont noir, blanc, gris ou roux uniquement.
✦ Sous leurs formes animales, ils sont les plus forts après les dragons et ont la capacité de guérir rapidement des blessures superficielles. L’entente est à peine cordiale avec les cracheurs de feux et tendue avec les félins qui se revendiquent plus puissants.
✦ Les tailles sont variables et ajustables selon la race choisie. Elles peuvent toutefois être bien plus élevées que dans la réalité pour les plus massives d’entre elles. Bien sûr, leur taille dépend de l’âge et donc de l’évolution de la croissance.
Exemple ; un métamorphe tigre peut atteindre 1m50 au garrot.
✦ Races autorisées ; Tigres, Lynx, Guépard, Panthères.
Les différentes races peuvent vivre ensemble.
✦ Les tailles sont variables et ajustables selon la race choisie. Elles peuvent toutefois être bien plus élevées que dans la réalité pour les plus massives d’entre elles. Bien sûr, leur taille dépend de l’âge et donc de l’évolution de la croissance.
✦ Races autorisés ; Aigles ,
Nao
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