LES FAES ÉLÉMENTAIRES Ils vivent sur Gennelès, le deuxième plus grand continent d’Enjhames. La plus grande partie des faes vivent regroupés avec les gens de leur peuples mais certains se sont mêlés aux autres ou sont même partis vivre leur vie ailleurs.
LES ELEMENTAIRES DE TYPE FEU
Pouvoirs Ils maîtrisent le feu. [à décrire avec la façon dont fonctionne la magie]
Territoire A l’Ouest de Gennelès, leurs villes et villages ont été battis sur la côte ou en plein dans le Désert Ardent.
Coutumes [ajouter date fête religieuse, déplacement sur Oryonne]
Caractère Jaloux, sanguins, colériques, violents, tempétueux, ambitieux, arrogants, courageux, passionnés, amoureux
Croyances Ils ont une fois inébranlable en Ynox et c’est le Dieu qu’ils vénèrent le plus
Pierre La pierre correspondant à leur magie est un rubis. Ils l'ont trouvé il y a quelques décennies et elle est aujourd'hui entre les mains de leur Roi.
Mode de vie C’est un système patriarcal dans lequel les guerriers et militaires sont centraux. Les conflits y sont souvent réglés par des duels ou combats. Les hommes ont tous les pouvoirs politiques, commerciaux et militaires. Cependant, tout ce qui est attrait à la famille est au pouvoir des femmes. En effet, ce sont elles qui choisissent les futures époux et épouses de leurs enfants. Trouver le meilleur parti pour ceux-ci est donc une de leur priorité. C’est un peuple qui voue un grand respect pour le mariage. L'infidélité n’est pas tolérée chez les faes du feu. Ils sont souvent considérés comme barbares et arriérés dans le reste du monde à cause de tout cela. Parfois, des mariages sont prononcés en secret, dans le dos des familles, dans le vif de violentes passions et de fugues d’amoureux, et déclenchent des scandales. En se mariant les épouses deviennent membre de la famille de l’époux On offre une dague ornée de pierres précieuses aux filles lorsqu'elles ont atteint leur treizième anniversaire, et une épée aux garçons. Les meilleurs combattants et stratèges militaires d’Enjhames proviennent de leur royaume.
LES ELEMENTAIRES DE TYPE AIR
Pouvoirs Ils maîtrisent l’air. [à décrire avec la façon dont fonctionne la magie]
Territoire Au Sud de Gennelès, ils vivent dans des petites villes isolées les unes des autres, dans les Montages du Sud.
Coutumes [ajouter date fête religieuse, déplacement sur Oryonne]
Caractère Volages, bavards, instables, discrets, intuitifs, adaptatifs, manipulateurs, secrets, flamboyants, excentriques, ambitieux
Croyances Ils ont une fois inébranlable en Solys et c’est la Déesse qu’ils vénèrent le plus.
Pierre La pierre correspondant à leur magie est une opale blanche. Ils l'ont trouvé il y a quelques décennies et elle est aujourd'hui entre les mains de leur Reine.
Mode de vie Ce sont des opportunistes. Ils se marient peu et, lorsque c’est le cas, les mariages servent uniquement pour le besoin des lignées et de l’héritage. La majorité des feas de l’air considèrent les unions comme des transactions commerciales pratiques, facilitant leur ascension sociétale. La fidélité n’est pas une valeur importante pour eux. Les couples vivent très souvent séparés, menant leur vie avec leurs amants et maîtresses, sans jalousie aucune. La polygamie, polyandrie et le polyamour sont des pratiques courantes chez eux, autant que les relations éphémères. Ils ont rarement plus de deux enfants, les familles nombreuses sont mal vues. Les enfants sont synonymes de transfert d’héritage, en faire trop est synonyme de complication pour les legs. Les meilleurs espions proviennent de leur royaume. Ils sont de redoutables marchands.
LES ELEMENTAIRES DE TYPE TERRE
Pouvoirs Ils maîtrisent la terre. [à décrire avec la façon dont fonctionne la magie]
Territoire Au Nord de Gennelès, ils vivent dans de petits villages au milieu de clairières dans la Forêt du Nord.
Coutumes [ajouter date fête religieuse, déplacement sur Oryonne]
Caractère Résilients, stables, patients, têtus, déterminés, possessifs, loyaux, travailleurs, inflexibles, humbles
Croyances Ils ont une fois inébranlable en Toreh et c’est le Dieu qu’ils vénèrent le plus.
Pierre La pierre correspondant à leur magie est une ambre. Ils l'ont trouvé il y a quelques décennies et elle est aujourd'hui entre les mains de leur Reine.
Mode de vie Ce sont d'excellents travailleurs. Ils sont réticents au changement et fermés sur leurs convictions. La nourriture a une place centrale dans leur société qui accorde une grande importance à la gourmandise. Ils maîtrisent l’art de la romance discrète. Leur mariages sont presque toujours d’amour et est bien souvent éternels.
Simples et faciles à vivre, ils sont particulièrement humbles. Préférant des décorations naturelles et florales, très loin du luxe ostentatoire. Les familles sont nombreuses. Travailleurs acharnés et dévoués, ceux-ci organisent toutes les semaines des fêtes de quartier, où coulent de la bonne bière et de la nourriture à foison. Nombre d’entre eux sont également bons musiciens. Les meilleurs bricoleurs et artisans proviennent de leur royaume. La plupart d’entre eux se sentent proches de la nature, notamment des animaux sauvages. Il n’est pas rare que ceux-ci se retrouvent avec des renards comme animaux domestiques.
LES ELEMENTAIRES DE TYPE EAU
Pouvoirs Ils maîtrisent l’eau sous toutes ses formes. [à décrire avec la façon dont fonctionne la magie]
Territoire A l’Est de Gennelès, leurs villes et villages ont été battis sur la côte ou en plein dans les Marécages de l’Est.
Coutumes [ajouter date fête religieuse, déplacement sur Oryonne]
Caractère Calmes en général, facilement irritables, émotifs, créatifs, intuitifs, sensibles, rigoureux, tempérés, méfiants, fiers, souples, changeants, solidaires,altruistes
Croyances Ils ont une fois inébranlable en Orska et c’est la Déesse qu’ils vénèrent le plus.
Pierre La pierre correspondant à leur magie est un saphir. Ils ont été le premier peuple à la trouver et elle est aujourd'hui entre les mains de leur Reine.
Mode de vie C’est un système matriarcal dans lequel les époux deviennent membres de la famille de leurs épouses. Les mariages sont majoritairement conclus par amour et non par devoir. La famille, l’amitié, la bonne entente entre tous ainsi que la solidarité sont particulièrement mis en avant. La créativité et les arts sont maîtres chez eux. On favorise la conscience émotionnelle avant tout, invitant ainsi, dès le plus jeune âge, les enfants à communiquer leurs ressentis. Beaucoup de philosophes et de libres penseurs sont issus de leur royaume. Les théâtres sont une grande activité populaire.