AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Octobre 2024
    annonces du moment
    Période de jeu : 2024Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nunc pharetra, dui eget auctor mollis, est lacus volutpat velit, sit amet sodales urna leo vitae ante. Ut ut lorem a nibh malesuada porta. Nullam libero velit, euismod sit amet lectus a, porta feugiat metus. Quisque aliquam orci in pellentesque gravida.
    derniers messages
    mise à jour
    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nunc pharetra, dui eget auctor mollis, est lacus volutpat velit, sit amet sodales urna leo vitae ante. Ut ut lorem a nibh malesuada porta. Nullam libero velit, euismod sit amet lectus a, porta feugiat metus. Quisque aliquam orci in pellentesque gravida.
    Derniers sujets
    watch it burnSam 16 Nov 2024 - 14:16Invité
    We could just slow down timeSam 16 Nov 2024 - 14:01Invité
    La roue du tempsSam 16 Nov 2024 - 10:18Lev
    LES LIENS - brouillon LevSam 16 Nov 2024 - 5:08Lev
    ◇ RèglementsVen 15 Nov 2024 - 13:32Lev
    Annexe - La religionMar 12 Nov 2024 - 14:23Nao
    ◇ Scénario Mar 12 Nov 2024 - 12:24Admin
    Annexe - La géopolitique actuelle Mar 12 Nov 2024 - 10:52Nao
    Le Deal du moment :
    Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
    Voir le deal
    599 €

    Les Peuples
    Les différents êtres qui peuplent Enjhames
    Les peuples magiques Il existe, sur Enjhames, trois formes de magie dont les porteurs sont répartis par peuples. Les faes, maîtrisant la magie élémentaire. Les astres, maîtrisant la magie de l’ombre et de la lumière. Et les métamorphes, maîtrisant l’art de la transformation. Les caractères et modes de vie décrits ci-dessous sont des généralités, chaque individu étant différent des autres, certains peuvent dévider quelque peu du reste de leur peuple. Il y a notamment quelques personnes qui font le choix de quitter leur peuple pour vivre au sein d'un autre, ou sur Oryanne, le territoire neutre.

    MODE DE VIE ET CROYANCES Il existe peu de villes, la plupart des familles sont rurales et modestes. Les transports se font à cheval ou en calèche sur terre, par navire ou barque sur mer. Dans les campagnes, les repas sont frugaux et les vêtements sont rudimentaires. Les villes de taille moyenne ne sont pas particulièrement propres ou riches mais ont le mérite de proposer guérisseurs, artisans et autres commerces. Quelques villes plus grandes, souvent capitales de leurs royaumes ou territoires, sont, elles, plus sophistiquées. Leurs bâtiments sont grands, entretenus, et élaborés. Elles ont souvent un palais ou un château en leur centre, regorgent de bibliothèque, de savants, d’artistes ou de  nobles en tout genre. Les familles plus riches portent joyaux et tissus rares. Les modes de vie restent différents selon les peuples, axés sur des priorités parfois opposées. Une grande partie des mortels est croyante et se déplace deux fois par an sur Oryanne. Une fois lors de la fête du Dieu qu’elle vénère et une fois pour le Grand Solstice. Au sein de l’Empire d’Oryanne, il existe  les Cinq Oraclesses. Gardiennes des temples, des fois et des prophéties, elles entrent en communication avec les Dieux une fois par an et en retirent des prophéties qui sont conservées dans les Archives de la Grande Bibliothèque.

    LIGNEES Chaque royaume étant aujourd'hui indépendant, certains d'entre eux, comme le peuple du feu, prennent garde à ne pas perdre leur magie et voient d'un mauvais œil les naissance d'enfants de deux peuples différents. D'autres, plus ouverts, cherchent au contraire à enrichir leur culture et partent facilement à la rencontre de ceux qui leur sont différents. Quelques précisions lors des croisements entre peuples sont à souligner. Si deux faes d'éléments différents ont un enfant ensemble, le hasard donnera un enfant d'un des deux éléments. Les gens prient en général très fort pour que leur progéniture soit de leur éléments et font des offrandes à leur dieu. Les astres ne peuvent pas se reproduire avec d'autres peuples. Deux astres de lumière donneront un enfant de lumière, deux de l'ombre donneront un enfant de l'ombre. Deux astres différents entre eux, ombre et lumière, donneront un enfant de l'un ou de l'autre en fonction de l'heure à laquelle il né. Il sera de l'ombre s'il né la nuit. Le gène métamorphe est dominant. S'ils se croisent avec un.e fae ou un.e shade, cela donnera forcément un métamorphe.

    Synthèse  génétique :

    Faé + Faé d'éléments différents :  l'enfant hérite d'un des deux éléments.
    Astre : pas de reproduction avec les autres peuples.
    Astre de lumière + astre de l'ombre : l'heure de naissance définit l'appartenance de l'enfant. Jour = lumière. Nuit = ombre.
    Métamorphes : Gène dominant, qu'importe la nature du second parent.

    © j a w n


    INFORMATIONS

    LES FAES ÉLÉMENTAIRES Ils vivent sur Sonoria, le deuxième plus grand continent d’Enjhames. La plus grande partie des faes vivent regroupés avec les gens de leur peuples mais certains se sont mêlés aux autres ou sont même partis vivre leur vie ailleurs.

    Âge et longévité Les Fae ont une espérance de vie moyenne de 200 ans. Ils sont considérés jeunes adultes (=18 ans) à partir de 30 ans. Leur métabolisme est puissant et leur permet de tomber rarement malade et de guérir efficacement des blessures superficielles. Ils deviennent fertiles qu'à partir de 50 ans.

    LES ÉLÉMENTAIRES DE TYPE FEU


    Les principales familles  [ url préféfinis ]

    ✦ RAVENSCAR
    ✦ VESPERA

    Pouvoirs Ils maîtrisent le feu. [à décrire avec la façon dont fonctionne la magie]

    Territoire  Les élémentaires de Feu vivent proche du désert ardent. Pour survivre à la chaleur, les visiteurs sont obligés de se couvrir et de ne sortir qu'en pleine nuit. Les locaux sont à l'aise et ne souffrent pas des conditions climatiques ardues du secteur. Il y a de nombreux Oasis d'une beauté remarquable où l'eau coule dans les grands bassins grâce à la magie des élémentaires d'eau qui ont ensorcelé les fontaines contre une grosse somme d'argent. Les chevaux qui sillonnent le désert sont fins et athlétiques, ils sont réputés pour être les montures les plus endurantes et résistantes et se vendent à prix d'or.

    Royaume du Feu : Solaria
    Villes : Ignis & Pyros

    Coutumes : - Le peuple du Feu se déplace en nombre pour assister aux combats d’Ashene. Les guerriers et militaires espèrent tous voir leurs noms inscrits dans l’urne afin de montrer à tous leurs compétences dans l’art de la guerre. Egos trop développés ou volonté de rappeler à tous leur puissance ?

    - Les jeunes garçons sont tous contraints de suivre une formation militaire éprouvante de leurs 25 ans à leurs 30 ans, l’âge de la majorité. A partir de ce moment-là, ils peuvent décider de leur carrière même s'ils ont le poid de leur familles sur les épaules. Les pères rêvent tous de voir leurs fils dans l’armée du Feu.

    - L’éducation des enfants est très stricte et quelque peu arriérée. La violence n’est pas prohibée, tout comme l’éducation scolaire des jeunes filles. Les demoiselles sont formées à devenir des épouses et des mères dévouées, certainement pas à occuper de grandes places. Certaines ont malgré tout réussi, à l’image des femmes Vespera, sans cesse citée pour la qualité des romans publiés par la plus jeune fille. De quoi nourrir des idées folles. Des petits groupes de femmes se réunissent dans le dos de leurs époux pour écrire, lire, danser, boire et vivre, tout simplement.

    Caractère Jaloux, sanguins, colériques, violents, tempétueux, ambitieux, arrogants, courageux, passionnés, amoureux

    Croyances Ils ont une fois inébranlable en Ynox et c’est le Dieu qu’ils vénèrent le plus

    Pierre La pierre correspondant à leur magie est un rubis. Ils l'ont trouvé il y a quelques décennies et elle est aujourd'hui entre les mains de leur Roi.

    Mode de vie C’est un système patriarcal dans lequel les guerriers et militaires sont centraux. Les conflits y sont souvent réglés par des duels ou combats. Les hommes ont tous les pouvoirs politiques, commerciaux et militaires. Cependant, tout ce qui est attrait à la famille est au pouvoir des femmes. En effet, ce sont elles qui choisissent les futurs époux et épouses de leurs enfants. Trouver le meilleur parti pour ceux-ci est donc une de leurs priorités. C’est un peuple qui voue un grand respect pour le mariage. L'infidélité n’est pas tolérée chez les faes du feu. Ils sont souvent considérés comme barbares et arriérés dans le reste du monde à cause de tout cela. Parfois, des mariages sont prononcés en secret, dans le dos des familles, dans le vif de violentes passions et de fugues d’amoureux, et déclenchent des scandales. En se mariant les épouses deviennent membre de la famille de l’époux On offre une dague ornée de pierres précieuses aux filles lorsqu'elles ont atteint leur treizième anniversaire, et une épée aux garçons. Les meilleurs combattants et stratèges militaires d’Enjhames proviennent de leur royaume.


    LES ÉLÉMENTAIRES DE TYPE AIR


    Pouvoirs Ils maîtrisent l’air et les éclairs. Leur magie est puissante et crainte par tous. Ils sont capables de pétrifier de froid par des vents gelés, de repousser ou balayer en formant des tornades ou en appelant à eux des éclairs. Ils se servent également de l'air pour augmenter leur vitesse sur de courtes distances et seraient ainsi capables de distancer un métamorphe.

    Les principales familles  [ url prédéfinis ]

    ✦ SKYBLADE (  Actuellement au pouvoir )
    ✦ WINDWALKER
    ✦ SYNNEFO
    ✦ CROWLESS

    Territoire La région est très montagneuse et le vent ne cesse de souffler que quelques jours dans l'année, ce qui n'incommode finalement que les visiteurs de passage et certainement pas les élémentaires de l'air.

    Royaume du vent : Sylphea
    Villes : Aeolis & Aéridia

    Coutumes [ajouter date fête religieuse, déplacement sur Oryonne]
    - Pour ces êtres aux sentiments très pragmatiques, la Saison mondaine et les grandes festivités sont des incontournables pour eux. Ils cherchent à obtenir des invitations dans toutes les grandes fêtes afin de former des liens maritaux avantageux. Les mères sont de vraies vipères prêtes à toutes les manigances afin d’obtenir les meilleurs partis à marier pour leurs progénitures. Si leurs voyages se concentrent majoritairement sur l’Empire d’Orlyanne, ils n'hésitent pas à étendre leur réseau auprès des familles influentes prêtes à les accueillir. Ils préfèrent rentrer bredouille que de contracter une mauvaise union.

    Caractère Volages, bavards, instables, discrets, intuitifs, adaptatifs, manipulateurs, secrets, flamboyants, excentriques, ambitieux

    Croyances Ils ont une fois inébranlable en Solys et c’est la Déesse qu’ils vénèrent le plus.

    Pierre La pierre correspondant à leur magie est une opale blanche. Ils l'ont trouvé il y a quelques décennies et elle est aujourd'hui entre les mains de leur Reine.

    Mode de vie Ce sont des opportunistes. Ils se marient peu et, lorsque c’est le cas, les mariages servent uniquement pour le besoin des lignées et de l’héritage. La majorité des feas de l’air considèrent les unions comme des transactions commerciales pratiques, facilitant leur ascension sociétale. La fidélité n’est pas une valeur importante pour eux. Les couples vivent très souvent séparés, menant leur vie avec leurs amants et maîtresses, sans jalousie aucune. La polygamie, polyandrie et le polyamour sont des pratiques courantes chez eux, autant que les relations éphémères. Ils ont rarement plus de deux enfants, les familles nombreuses sont mal vues. Les enfants sont synonymes de transfert d’héritage, en faire trop est synonyme de complication pour les legs. Les meilleurs espions proviennent de leur royaume. Ils sont de redoutables marchands.





    LES ELEMENTAIRES DE TYPE TERRE



    Les principales familles  [ url préféfinis ]

    ✦ CROWE
    ✦ GRIMVEIL

    Pouvoirs Ils maîtrisent la terre et le sable. Les élémentaires de terre sont capables de rendre tous types de sols instables, de provoquer des tremblements de terre ou des tempêtes de sable. A titre défensif, ils peuvent façonner la roche ou les pierres pour former des dagues ou épées acérées.

    Territoire A Sylphéa, au Sud de Sonoria, ils vivent dans de petits villages dans des zones rocheuses ou en pleine forêt. Les maisons sont généralement construites en hauteur, perchées sur des îlots de pierres ou nichés dans les arbres les plus solides.

    Royaume des Terres : Sylphea
    Villes : Belladone & Terranis

    Coutumes : - Ils aiment se réunir autour d’un immense feu pour partager un repas préparé tous ensemble et raconter un tas d'histoires tout au long de la nuit.

    - Leur implication démesurée dans le travail font des Fae élémentaires de Terre les meilleurs ouvriers de tous les continents. Ils reçoivent des offres de travaux venant de toutes parts pour envoyer les mains habiles former ou bâtir loin de leurs terres. Leur savoir-faire est reconnu par tous.

    Caractère Résilients, stables, patients, têtus, déterminés, possessifs, loyaux, travailleurs, inflexibles, humbles

    Croyances Ils ont une foi inébranlable en Toreh et c’est le Dieu qu’ils vénèrent le plus.

    Pierre La pierre correspondant à leur magie est une ambre. Ils l'ont trouvé il y a quelques décennies et elle est aujourd'hui entre les mains de leur Reine.

    Mode de vie Ce sont d'excellents travailleurs. Ils sont réticents au changement et fermés sur leurs convictions. La nourriture a une place centrale dans leur société qui accorde une grande importance à la gourmandise. Ils maîtrisent l’art de la romance discrète. Leur mariages sont presque toujours d’amour et est bien souvent éternels.
    Simples et faciles à vivre, ils sont particulièrement humbles. Préférant des décorations naturelles et florales, très loin du luxe ostentatoire. Les familles sont nombreuses. Travailleurs acharnés et dévoués, ceux-ci organisent toutes les semaines des fêtes de quartier, où coulent de la bonne bière et de la nourriture à foison. Nombre d’entre eux sont également bons musiciens. Les meilleurs bricoleurs et artisans proviennent de leur royaume. La plupart d’entre eux se sentent proches de la nature, notamment des animaux sauvages. Il n’est pas rare que ceux-ci se retrouvent avec des renards comme animaux domestiques.



    LES ÉLÉMENTAIRES DE TYPE EAU


    Les principales familles  [ url préféfinis ]

    ✦ WREN
    ✦ STARK

    Pouvoirs Ils maîtrisent l’eau sous toutes ses formes.  Ils sont capables de former des armes en la rendant solide, d'agiter ou de calmer les mers ainsi que de commander la pluie.
    Ils sont également d'excellents guérisseurs car la magie de l'eau leur permet de soigner les plaies par simple contact. Ce processus est très énergivore et nécessite de longues heures d'entrainements.

    Territoire  Au nord de Sonaria, à Océanis. Les habitations sont construites sur des pilotis au-dessus des marécages et sont reliées par des pontons en bois solides, quant aux villes, elles s'étendent le long des côtes et des bords de mer et offrent des paysages splendides et une ambiance relativement zen.  Thalassa est une ville chic et moderne. A l’inverse, Ondine est une cité de pêcheurs de classe moyenne.

    Royaume des Terres : Sylphea
    Villes : Thalassa & Ondine

    Coutumes [ajouter date fête religieuse, déplacement sur Oryonne]

    - Meilleurs navigateurs d’Enjhames, leurs navires et équipages ont une excellente réputation. Des navettes au départ de Thalassa sillonnent les mers pour permettre aux voyageurs non aguerris de se déplacer.  Une partie de la population est donc mordue de voyages et adorent visiter les galeries d’arts, théâtres ou bibliothèques durant leurs haltes. Ces navires ont des laissés passés pour accoster de partout.

    Caractère Calmes en général, facilement irritables, émotifs, créatifs, intuitifs, sensibles, rigoureux, tempérés, méfiants, fiers, souples, changeants, solidaires, altruistes

    Croyances Ils ont une fois inébranlable en Orska et c’est la Déesse qu’ils vénèrent le plus.

    Pierre La pierre correspondant à leur magie est un saphir. Ils ont été le premier peuple à la trouver et elle est aujourd'hui entre les mains de leur Reine.

    Mode de vie C’est un système matriarcal dans lequel les époux deviennent membres de la famille de leurs épouses. Les mariages sont majoritairement conclus par amour et non par devoir. La famille, l’amitié, la bonne entente entre tous ainsi que la solidarité sont particulièrement mis en avant. La créativité et les arts sont maîtres chez eux. On favorise la conscience émotionnelle avant tout, invitant ainsi, dès le plus jeune âge, les enfants à communiquer leurs ressentis. Beaucoup de philosophes et de libres penseurs sont issus de leur royaume. Les théâtres sont une grande activité populaire.



    LES ASTRES Ils vivent à l’Ouest des pics infranchissables, sur Eldewallow. Les astres de l’ombre, les nocturnes, vivent dans des villages isolés, souvent cachés, proches de la montagne. Les habitations sont protégées, souvent difficile d’accès, un peu austère. Les astres de la lumière, les diurnes, eux, vivent plus proches de la côte, dans des déserts et des oasis. Leurs maisons sont pleines de couleurs chatoyantes et souvent ornées de vitraux et d’or.


    LES ASTRES DE L'OMBRE


    Pouvoirs : Ce sont des manieurs d'ombres : formation d’armes, de boucliers, asphyxie et invisibilité la nuit. Ils manient les ombres comme une extension de leur propre personne et peuvent également former des liens ou bloquer des mouvements.


    Territoire L'est d'Aetheria est divisé en deux territoires où cohabitent les Astre de l'ombre et de lumière. Il n'y a aucune frontière gardée et les allers-venus sont libres entre les deux zones. L'architecture et les modes de vie sont toutefois très différents et à l'image de leurs habitants. Les nocturnes ont posé leurs valises dans des zones montagneuses. Mieux vaut ne pas avoir le vertige ! Les plus grandes cités sont construites à fleur de falaise, nichées dans des grottes qui s'enfoncent sur des kilomètres de profondeur dans la roche. L'obscurité est un refuge pour ce peuple de l'ombre, mais cela n'entache en rien la beauté de ces villages cachés.

    Coutumes ✦ Un conseil des Astre se déroule chaque 1er jour d’une nouvelle saison. Les représentants de l’ombre et de la lumière se réunissent d’un côté ou de l’autre pour faire le bilan sur les derniers événements et traiter les doléances de leurs peuples. Leurs modes de vie drastiquement opposés deviennent alors une force dans les débats, car il est extrêmement rare que le ton monte.  

    Caractère Libertins, fêtards, travailleurs, vivent en harmonie avec leurs désirs et n’ont que très peu de tabous. Ils sont très méfiants envers les étrangers, un peu rustres au premier contact et ne mâchent jamais leurs mots. Leur franchise est parfois déroutante.

    Croyances Ils ont une fois inébranlable en Hildys et c’est la Déesse qu’ils vénèrent le plus.

    Pierre La pierre correspondant à leur magie est une obsidienne. Ils l'ont trouvé il y a quelques décennies et elle est aujourd'hui entre les mains de leur Reine, ainsi que la pierre des astres de la lumière.

    Mode de vie ✦ Contrairement aux Astres de lumière, très attachés à l’ordre et au respect des règles, les Astres de l’ombre sont bien plus dissipés. La luxure n’est pas taboue chez eux et les nocturnes ne se refusent aucun plaisir. Les nuits sont rythmées, festives et les établissements du sexe ainsi que la vente d’alcool tourne à plein régime. Ils ont une vision du corps très libérée et n’ont aucun sens de la pudeur.  Les Astres de la nuit sont en accord avec leurs envies et leurs désirs, même si cela ne les empêchent pas d’être de gros travailleurs très consciencieux en dehors de leur temps libre.

    ✦ Les Astres, qu’importe leurs natures (ombre ou lumière) sont très croyants et prient régulièrement leurs Dieux. Ils considèrent leurs représentants comme l’incarnation de la vie et de la mort, l’équilibre de l’existence.






    LES ASTRES DE LA LUMIÈRE


    Pouvoirs

     

    Territoire Le Sud Ouest d'Aetheria est divisé en deux territoires où cohabitent les Astre de l'ombre et de lumière. Il n'y a aucune frontière gardée et les allers-venus sont libres entre les deux zones. L'architecture et les modes de vie sont toutefois très différents et à l'image de leurs habitants. Les êtres de lumière vivent dans des zones sèches semblables à des Oasis au milieu du désert. La décoration est somptueuse et l'or est utilisé pour tout et n'importe quoi. Tous les quartiers sont impeccablement tenus, preuve du savoir vivre des habitants et les bâtisses possèdent des façades blanches totalement immaculées. Rien n'est laissé au hasard, les Astres de lumière aiment l'ordre et les belles choses.

    Coutumes :  
    ✦ Un conseil des Astres se déroule chaque 1er jour d’un nouveau mois. Les représentants de l’ombre et de la lumière se réunissent d’un côté ou de l’autre pour faire le bilan sur les derniers événements et traiter les doléances de leurs peuples. Leurs modes de vie drastiquement opposés deviennent alors une force dans les débats, car il est extrêmement rare que le ton monte.  Dans le cas où les deux dirigeants ne seraient pas d'accord, un vote prend place parmi le conseil établi, ceux-ci deviennent ainsi responsables de trancher pour l'un et l'autre.

    ✦ Ils se rendent régulièrement dans l’Empire pour visiter les temples, prier et faire des dons.

    Caractère Érudits, scribes, pragmatiques, pudiques, un brin rigides, très attachés aux coutumes, au respect et au travail de l’esprit. Ils sont très respectés pour leurs sagesses et leurs connaissances lors des conseils.

    Croyances Ils ont une foi inébranlable en Halkir et c’est le Dieu qu’ils vénèrent le plus.

    Pierre La pierre correspondant à leur magie est une citrine. Ils l'ont trouvé il y a quelques décennies et elle est aujourd'hui entre les mains de leur Reine, ainsi que la pierre des astres de la lumière.

    Mode de vie ✦ Leur mode de vie est très opposé à celui des Astres de l’ombre. En effet, dans le Royaume des Astres de lumière, l’ordre et la pudeur font partie intégrante de l’éducation dès le plus jeune âge. Ils sont traditionalistes, très attachés à conserver leurs jardins privés dans le cercle familial, si bien qu’il est rare d’entendre des plaintes venant d’un Astre de lumière. Les plus grandes cités sont soumises à des couvres feu respectées, les allées sont nettoyées quotidiennement et les tenues sont couvertes. Ils considèrent leurs corps comme sacrés et ne dévoilent jamais leurs bras ou leurs jambes, même en plein été. Même s’ils pourraient être choqués des comportements des Nocturnes, leur respect est si profondément ancré en eux qu’ils n’émettent pas le moindre jugement à leur égard.

    ✦ Les Astres, qu’importe leurs natures (ombre ou lumière) sont très croyants et prient régulièrement leurs Dieux. Ils considèrent leurs représentants comme l’incarnation de la vie et de la mort, l’équilibre de l’existence.



    LES METAMORPHES
    Si vous souhaitez jouer un métamorphe, consultez les places disponibles (limitées) : URL

    Ils vivent …

    Ages et espérance de vie Ils ont la plus grande espérance de vie. En moyenne, les métamorphes dragons vivent jusqu’à 300 ans car leur croissance est extrêmement lente et les transformations trop éprouvantes. Ils ne deviennent fertiles qu’après 100 ans de vie. Les Lycans, rapaces et félins atteignent aisément les 200 ans. On considère que les métamorphes deviennent de jeunes adultes (l’équivalent de notre majorité) à 30 ans.

    Pouvoirs Don de métamorphose. Leur puissance s’est amoindrie depuis la disparition de la pierre. A cause de la mangeuse d'âme et des artefacts de servitudes, les métamorphes sont aujourd'hui très prudent sur leurs transformations.
    lls ont perdus en force et ne peuvent se transformer que quelques heures, une journée au plus, avant d'être épuisés.
    - Don de force / Agilité et sens surdéveloppée / capacité à communiquer entre eux par la pensée sous leur forme d'empreint uniquement /  Endurance / Guérison rapide (sauf grosse blessure).

    Imprégnation Les raisons de leur isolement ou de leur discrétion lors de voyages obligatoires sont nombreuses. L'imprégnation est l’une d’entre elles. Lorsqu’il a créé les métamorphes, Chimatos a lié chacune de leurs âmes à celles d’un non métamorphes pour en faire des protecteurs. Lorsque le lien s'enclenche, de façon très hasardeuse, le métamorphe devient obnubilé par son devoir de gardien et sa vie se lie à celle du porteur. La mort prématurée (non naturelle) du protégé en question entraîne celle de son protecteur. Sur le papier, cela donne naissance à de belles histoires de dévotion ultime, mais dans les faits, la majorité des métamorphes liés ont été soumis et utilisés comme des armes de guerre. Pour eux, c’est une malédiction à fuir impérativement. Plus de détails : URL DE L’ANNEXE




    Territoire Les métamorphes vivent à l’est d’Aetheria au milieu de la forêt obscure. Ils sont séparés des Astres par des montagnes à pics difficilement franchissables et se tiennent à l’écart des autres peuples.

    Coutumes

    Caractère Il y a de grandes divergences de caractères au sein de ce groupe, qui façonnent la hiérarchie des différentes meutes. Les Alpha sont des leaders, autoritaires, fiers et excellents combattants. Les rangs inférieurs prennent tous types de variantes, du plus doux et soumis aux plus rebels.

    Croyances

    Pierre Jamais retrouvée. La disparition de la pierre a considérablement réduit leur puissance et leur nombre. Les naissances sont devenues rares.

    Mode de vie Isolés du reste du monde après avoir connu l’esclavagisme pour servir les intérêts des tous puissants, les métamorphes vivent en meutes. Les différents clans entretiennent des relations parfois conflictuelles les uns avec les autres, mais parviennent à s’entendre pour du troc ou dans des cas d’urgence.

    Les rumeurs au sujet des métamorphes sont nombreuses par delà les frontières d’Aetheria. La plupart n’ont jamais mis les pieds dans cette zone et imagine un peuple barbare et sanguinaire à la morale douteuse et aux manières indélicates. S’il est vrai qu’il sont possessifs, nomades, qu’ils apprécient les duels et sont très peu attachés au luxe, le respect et la cohésion sont les valeurs cardinales de leur quotidien. Au sein de la meute, les membres se soutiennent et forment une grande famille. Les fêtes sont nombreuses et la plupart des relations sont saines. Loin des idées reçues, les métamorphes mènent une vie saine et paisible la plupart du temps.

    Les meutes

    Qu’importe l’espèce, l’organisation des meutes reste similaire et s’organise de façon hiérarchique, offrant plus ou moins de droits et de respect en fonction de la place obtenue. Il n’est donc pas impossible de voir des métamorphes félins dans une meute autre (valables pour tous.) Malgré leurs formes humaines, leurs instincts primaires sont très développés. L’Alpha est le leader du clan, s’il est évidemment respecté, il peut aussi être défié. Le.a perdant.e d’un tel défi est jeté en exile durant plusieurs années avant de pouvoir réintégrer la meute et éventuellement retenter sa chance.

    Les Alphas : ce sont les chefs de clamps. Dans cet univers, les Alpha ne sont pas nécessairement des hommes.
    Les Bêtas : bras droit des Alphas, ils sont des veilleurs d’ordre très haut placé.
    Les Gammas : Troisième couche hiérarchique, ils sont ceux qui veillent à la sécurité. Leurs voyages sont nombreux et ils sont forcément doués pour se défendre, empoisonner ou espionner.
    Les Omegas : Souffres douleurs, pacificateurs ou électrons neutres, ils ont chacun des missions variées.


    Les dragons :

    ✦ Les dragons sont les métamorphes les plus puissants. Leur espèce est en voie de disparition depuis la disparition de la pierre relative à leurs pouvoirs. Ils ont de plus en plus de difficulté à maintenir leur enveloppe de créature des airs sur plusieurs heures.

    ✦ Les écailles peuvent prendre des teintes très différentes. Les caractéristiques physiques peuvent comporter des spécificités propres à un individu dans la limite du raisonnable et de la cohérence.
    Par exemple : une queue en pointe.

    Il existe 3 clans  :

    Les sentinelles ; Ils sont les plus petits, également les plus discrets. Rares sont les bagarreurs qui prennent place dans ce clan. Il s’agit d’être solitaires, réservés ou dotés d’une grande bonté. Leur rôle est de sillonner le monde sans se faire repérer.
    Ils sont alliés avec les rapaces dans cette mission commune.

    Les Traqueurs ; C’est souvent dans ce clan que l’on trouve les fortes têtes. Les mâles sont colériques et possessifs au moins autant que les rares femelles qui parviennent à s’imposer. Ce sont des êtres impulsifs, puissants, taillés pour les combats.

    Les X : Les tensions avec les Traqueurs sont nombreuses. En effet, les métamorphes dragons du clan des X sont chaleureux, enthousiastes et ont foi en la vie. Des tempéraments très opposés qui donnent lieu à des duels impressionnants autant sous forme humaine qu’en créature des cieux. Méfiez- vous des apparences, sous cette grande gentillesse se cachent de fins tacticiens formés au combat.

    Les lycans :

    ✦ Les Lycans mesurent entre 1m60 et 1m90 au garrot une fois transformés. Les femelles peuvent être aussi grandes, elles sont en revanche plus fines.

    ✦ Leurs pelages sont noir, blanc, gris ou roux uniquement.

    ✦ Sous leurs formes animales, ils sont les plus forts après les dragons et ont la capacité de guérir rapidement des blessures superficielles. L’entente est à peine cordiale avec les cracheurs de feux et tendue avec les félins qui se revendiquent plus puissants.


    Les félins :

    ✦ Les tailles sont variables et ajustables selon la race choisie. Elles peuvent toutefois être bien plus élevées que dans la réalité pour les plus massives d’entre elles. Bien sûr, leur taille dépend de l’âge et donc de l’évolution de la croissance.
    Exemple ; un métamorphe tigre peut atteindre 1m50 au garrot.

    Races autorisées ; Tigres, Lynx, Guépard, Panthères.
    Les différentes races peuvent vivre ensemble.

    Les rapaces :

    ✦ Les tailles sont variables et ajustables selon la race choisie. Elles peuvent toutefois être bien plus élevées que dans la réalité pour les plus massives d’entre elles. Bien sûr, leur taille dépend de l’âge et donc de l’évolution de la croissance.

    Races autorisés ; Aigles ,


    LES ....


    Pouvoirs

    Territoire

    Coutumes

    Caractère

    Croyances Ils ont une fois inébranlable en Chimatos et c’est le Dieu qu’ils vénèrent le plus.

    Pierre La pierre correspondant à leur magie est une magnétite et n'a jamais été retrouvée.

    Mode de vie

    LES SHADES Ils vivent ...


    LES SHADES


    Pouvoirs Magiciens de la psyché et des ombres. Les Shades ont la capacité de manipuler les esprits : lire les pensées et les souvenirs. Lors du soulèvement, les mages de la psyché ont soumis bon nombres de victimes pour assouvir leur soif de pouvoir en contrôlant leurs esprits. Cette faculté s’est étiolée au fil des siècles pour ne laisser qu’une capacité de lecture.  L’influence des manieurs d’esprit ne fonctionne pas sur les métamorphes transformés.

    Territoire

    Coutumes

    Caractère Même s’il existe des exceptions, la plupart sont assez froids et distants. Ils sont peu bavards et se nourrissent des pensées qui les entourent pour connaître la sincérité de leurs interlocuteurs. Ce sont des stratèges, des tacticiens et des êtres très ambitieux, toutefois, certains d’entre eux sèment le désordre dans les rangs en se liant à d’autres peuples en toute discrétion.  Altruisme ou intérêts personnels, personne ne sait qui ils sont, ni quelles sont leurs motivations.

    Croyances Ils ont une foi inébranlable en Kirh et c’est le Dieu qu’ils vénèrent le plus.

    Pierre La pierre correspondant à leur magie est un diamant et n'a jamais été retrouvé, raison pour laquelle leur magie psychique est nettement diminuée.

    Mode de vie




    Nouvelle tête
    Nao
    Nao
    Nouvelle tête
    Reducto
    ▸ Points : 20
    Date d'inscription : 31/10/2024
    Amplificatum
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    © code et maquettes par jawn & sherlock
    forum ouvert depuis Septembre 2023